Issue de la rencontre entre un fournisseur d’énergie (Euro Power Technology) et un constructeur français, la Bi-scot est une voiture sans permis 100% électrique qui se conduit sans permis dès l’âge de 16 ans.

Son design (qui fait fureur dans les rues de Paris !) peut la rapprocher d’un quad mais il y a bien un volant et des pédales.

La Bi-scot électrique sans permis

Pour la faire fonctionner, rien ne plus d’un simple : vous positionnez un levier sur marche avant / marche arrière / parking.

Les accélérations sont franches mais l’assise est dure et les sièges sont quelques peu glissants dans les virages (cf. essai de Caradisiac).

Le Bi-scot électrique peut accueillir 4 personnes : les 2 places avant ont des ceintures de sécurité et les 2 places arrières se chevauchent comme sur une moto et nécessitent donc le port du casque.

L’alimentation du moteur est assurée par 4 batteries de traction du type électrolyte Plomb-gel 12V- 85Ah et assure une autonomie de 50 km; il existe une possibilité d’acheter des batteries supplémentaires.

La Bi-scot est vendue avec une rallonge (c’est même vous qui choisissez la longueur lors de votre achat !) pour recharger ses batteries sur une prise classique 220V. Temps de charge : 8h.

Le moteur de la Bi-scot est du type Asynchrone de 4kW à 3900 tr/mn, 48V – 110A et permet une vitesse maximale de 50 km/h.

Un large rangement est situé derrière le pare brise et un coffre permet le rangement de 2 casques ainsi que la rallonge pour la recharge.

Caractéristiques techniques :

Longueur : 2,33 m
Largeur : 1,26 m
Hauteur : 1,31 m
Poids : 460 kg avec batteries
Coloris : rouge ou or

En option : un toit et un coffre.

Son prix : 9995€

Où acheter un Bi-scot ?

A Paris chez Ussel Quad : 22 avenue de la grande armée – 75017 – Tél : 01 55 37 46 00