prime etat voiture electrique : prime de 5000 euros pour l'achat de voiture electrique | Voiture écologique : voiture electrique, hybride, utilitaire electrique

Prime de 5.000 euros pour l’achat des 100.000 premiers véhicules électriques

Le ministre de l’Ecologie détaillera aujourd’hui son plan en faveur du développement des véhicules électriques, avec l’objectif affiché d’en voir circuler deux millions en France en 2020.

Jean Louis Borloo (ministre du développement durable) a décidé qu’une prime de 5 000 euros sera offerte pour les 100 000 premiers véhicules électriques.

En premier lieu, 900 millions d’euros vont être consacrés à l’installation de bornes d’alimentation électrique dans les villes, à travers « la création d’une filiale spécialisée»  d’Electricité réseau distribution France (ERDF), a-t-il déclaré sur France Info.

En outre, le gouvernement va mettre en place « un système d’aide à l’achat»  avec une prime de 5.000 euros pour les véhicules électriques. « Nous avons décidé cette prime jusqu’aux 100.000 premiers véhicules» , a expliqué Jean-Louis Borloo.

Par ailleurs, l’Etat va installer une usine de construction de 100.000 batteries par an, tandis qu’à Chambéry, 250 chercheurs « sont en train de tester tout le temps, en temps réel, les capacités de batterie» , a poursuivi le ministre de l’Ecologie.




3 avis sur “Prime de 5.000 euros pour l’achat des 100.000 premiers véhicules électriques”

  1. Marcopolo245 dit :

    Je n’ai pas pu entendre la vidéo.
    Mais j’aimerai bien savoir si il est possible d’avoir le détail officiel de cette annonce.
    Je souhaiterai en effet voir ce qu’on entend pas véhicule électrique. Un véhicule à rechargement électrique et ne dégageant aucun CO2 ou un véhicule avec des accus ? La nuance à son importance car dans le premier cas le marché n’est pas ouvert et dans le deuxième cas on élimine de façon injuste la concurrence comme celle de l’Airpod, la voiture a air comprimé

    Marc

  2. Marcopolo245 dit :

    Correction « …dans le premier cas le marché est ouvert à la concurrence…» 

  3. Ghiurca Alin dit :

    c’est pas mal je suis intéresser je veut faire parti des premiers acheteurs ou peut -on trouver les prix et les voitures k’on peu choizir

Donnez votre avis sur “Prime de 5.000 euros pour l’achat des 100.000 premiers véhicules électriques”